SONiC DREAMER

LE FORUM QUi REUNi TOUT L'UNiVERS DE SONiC ET PAS QUE.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chaos Control de Sonic ?

AuteurMessage
Black Doom
Admin Fondateur / Aussi sévère que gentil =)

MessageSujet: Chaos Control de Sonic ?   Sam 14 Juin 2008 - 18:35

C'est un évènement qui s'est déroulé dans Sonic Adventure 2, puis repris dans Sonic X.

Sonic Adventure 2 - La fin ?

Sonic Adventure 2 - Un retour surprenant

Et comme si cela n'était pas assez mystérieu, on aperçoit Sonic utiliser le Chaos Control contre Shadow dans Final Chase. Dans Sonic Adventure 2, on sait que Shadow sait utiliser ce pouvoir. Or, Sonic n'est pas une création née de l'ARK. C'est un hérisson bleu, un hybride. Pourquoi Sonic, comme le hérisson noir, sait l'utiliser ? Cela pourrait être tout à fait normal. Cependant, je rappelle, maintenant le jeu Shadow The Hedgehog nous donne toute la vérité. La seule espèce capable d'utiliser le Chaos Control sont les Black Arms. Shadow en est bien un, il a eu don du Chaos Control grâce à Black Doom, il possède son sang. Mais, qu'en est-il de Sonic ? Il est un hybride. Son Emeraude du Chaos est une fausse dans Sonic Adventure 2, fausse ou non, elle s'utilise comme une vraie, du moins presque.

Je ne vois pas une claire explication à cela, car Sonic n'est pas un Black Arm. Proposez une explication ou une hypothèse, avec arguments et des preuves si c'est possible.

Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonic
Touriste de Mobius

Autres : Collecteur endurci d'image de Sonic et Cie ! (J'en ai 1 tonne et demi.)

MessageSujet: Re: Chaos Control de Sonic ?   Sam 14 Juin 2008 - 23:30

Voilà un sacré problème mais je pense détenir une hypotèse intéressante :

Arrow Sonic est le seul Hybride a pouvoir contrôler le pouvoir des émeraudes.
La véritable question part de là :
Question Question Question
Pourquoi Sonic peut-il contrôler les émeraudes du chao et pas d'autre comme Vector ou Espio par exemple (je met Knuckles de côté : il contrôle l'émeraude mère mais ce n'est pas la même chose.)?
Question Question Question

Mon hypotèse vient du docteur Kcintobor : d'après les comics, il a utilisé un émeraude du chao pour augmenter la vitesse de Sonic. Cela viendrait-il de là ?

Je vous vois venir : Robotnick et Tails utilisent le pouvoir des émeraudes pour augmente la puissance de leur machine.
Je crois déjà qu'il faut dire la fameuse formule "contrôle du chao" pour utiliser le pouvoir. Comme ni l'un ni l'autre n'a essayé... Et ceci certainement parce qu'il faudrait qu'ils aient un contact direct avec les émeraudes.

Robotnick est arrivé à cette extrémité : il a rassemblé les sept émeraudes dans un même robot. La couleur de son robot a viré à l'orangé et il est devenu incontrolable.

Sonic parvient à gérer le pouvoir des émeraudes en lui et a réussi à l'utiliser pour lancer le contrôle de chao sans devenr fou, ce qui est différent.

Bon, en bref, mon hypotèse se résume par l'intervention de Kcintobor avec une émeraude du chao, ce qui permet à Sonic de contrôler les émeraudes et d'utiliser leurs pouvoirs.

Ensuite, la véritable réponse, c'est que les créateurs n'y ont certainement pas pensé du tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://sonicetcie.blogspot.com/
Kaysa
Dark angel Chao
Dark angel Chao

Autres : Je suis un pro dans l'élevage des chao!

MessageSujet: Re: Chaos Control de Sonic ?   Jeu 26 Juin 2008 - 22:24

Jusqu'à maintenant, seuls trois êtres ont montré la capacité d'employer le contrôle du Chaos :

-Black Doom
-Shadow
-Sonic

Il est vrai que Black Doom et Shadow sont des êtres à la puissance exceptionnelle sur tous les plans, et on peut penser qu'ils ont une volonté et une force mentale suffisante pour employer le pouvoir des émeraudes du chaos et ainsi tromper le temps et l'espace. Alors pourquoi Sonic ?

Et bien mon avis rejoint celui d'Alexisonic, à savoir que Sonic connait bien les émeraudes du Chaos et qu'il sait les manier. Après, il a observé Shadow l'employer contre lui et sait donc que c'est un pouvoir que lui permet l'émeraude. Enfermé dans une capsule qui s'écrasait sur la Terre, son destin était scellé. Mais il y avait cette fausse émeraude. Alors Sonic à tenté le coup et cela à fonctionner. Pourquoi ? Parce qu'il sait manier les émeraudes, parce qu'il a une grande volonté (ce qui me semble primordiale dans ce genre d'action)... et aussi beaucoup de chance car aprés le contrôle du Chaos, Sonic est plutôt épuisé par l'effort qu'il a du déployer (dans SA2B).

C'est tout pour moi ^^ mais mon avis rejoint celui de mon prédécesseur. Mais j'ai d'autres questions tout aussi interessantes : comment Blacky et Shadow ont-ils pu apprendre à manier les émeraudes, alors que Black Doom est un alien vivant à des milliers d'années lumière de la Terre, et que Shadow n'a aucune connaissance au sujet des émeraudes du Chaos (vu qu'il était en sommeil durant un certain temps...)

Qu'en pensez vous ? Very Happy

AlexiSonic
Touriste de Mobius

Autres : Collecteur endurci d'image de Sonic et Cie ! (J'en ai 1 tonne et demi.)

MessageSujet: Re: Chaos Control de Sonic ?   Ven 27 Juin 2008 - 16:03

Tu me pose une sacré colle, Kaysa...
Je ne connais pas assez bien Black Doom pour te répondre.

Après, il me semble que Shadow étant une création, son inventeur, qui connaissait bien les émeraudes puisqu'il les promet aux Black arms en échange du sang de Black Doom pour créer Shadow, a dû lui "apprendre" le pouvoir des émeraudes.
De plus, ayant le sang de Black Doom et ce dernier sachant se servir des émeraudes, il a peut être ce don "dans le sang"...
La cerise sur le gâteau, on ne sait toujours pas se qui s'est vraiment passé pendant que Shadow ouvrait pour la première fois les yeux : on peut supposer que le grand père de Robotnick, en même temps qu'il amassait les émeraudes pour les Black Arms, en a profiter pour exercer Shadow.

Maria, d'après Sonic X, aurait, selon la mémoire de Shadow, fait promettre à ce dernier qu'il protègerait la Terre et ses habitants.
Le grand père de Robotnick se doutait certainement qu'il ne parviendrait pas à ammasser les émeraudes à tant ou voulait peut-être garder les émeraudes pour lui. Cela expliquerait qu'il n'abitait pas sur Terre mais dans l'espace, surement pour se protéger de l'attaque des Black Arms.
Comme il soutenait sa fille qu'l aimait plus que tout au monde, il apprend le pouvoir des émeraudes du chao à Shadow. En cas de besoin, celui-ci pourrait donc protéger la Terre.
C'est ce qui se passe dans "Shadow the hedgehog" : il utilise les émeraudes pour vaincre les Black Arms.

Pour Black Doom, je n'en ai pas la moindre idée....
Voir le profil de l'utilisateur http://sonicetcie.blogspot.com/
Rouge~the~Bat
Nouveau

MessageSujet: Re: Chaos Control de Sonic ?   Jeu 14 Jan 2010 - 23:34

moi jpense que c'est parce que il non pas trouver d'autre soluce pour sortir sonic de la capsule donc il se sont inspirer de shadow

moi aussi quand j'ai vus sonic x et aussi sonic adventure 2 battle sa ma fait un choc j'allait tomber par terre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaos Control de Sonic ?   

Chaos Control de Sonic ?
Page 1 sur 1